RUAULT Design
En
Fr
Contact
Focus
Actualités
Photos
Clients
Marques
Domaines
Accueil
En
Fr
Sensation
En
Fr
RUAULT Design
L'Histoire de RUAULT Design
La première société RUAULT est née en 2002 avec comme première activité la vente sur Internet du célèbre Cocktailmaster, seul appareil à l'époque qui permettait de créer des cocktails superposés en toute facilité.
Précurseur en la matière, car tout premier à oser vendre sur Internet cet appareil, les sites de ecommerce étant encore rares à l'époque en France, nous avons rapidement ajouté à notre catalogue d'autres articles originaux ou ustensiles de bar (des sociétés Cornelius et Piazza Italia).

Repérés en 2003 par les acheteurs d'un très célèbre Palace Parisien Historique, nous sommes devenus très rapidement leur partenaire pour la fourniture de matériels et vaisselles originaux ou rares !
A l'époque, l'activité Internet représentait 80% de notre CAHT, pour 20% pour la vente directe aux établissements CHR.

En 2004, nous devenons fournisseur officiel du Groupe de Sandwicheries Pomme de Pain, en leur fournissant des bacs gastro importés des Etats Unis et supportant de fortes températures de chauffes, et des plateaux aux dimensions idéales pour leurs vitrines.

C'est en 2005 que nous sauvons un Palace Parisien d'une catastrophe à 48 heures d'un événement majeur, ayant un besoin incompressible de 200 verres noirs, célèbres à l'époque, qui étaient en rupture de stock mondiale ! Une mission délicate de quelques heures du vendredi au dimanche qui nous offra notre premier fait d'armes et notre réputation de "Fournisseur de l'Impossible" !!

Le 1er juin 2006, la société RUAULT devient la RUAULT Holding et transfère à la société RUAULT Design, créée pour l'occasion, l'ensemble de ses activités de vente de matériels, ustensiles et arts de la table. 
Déjà fort d'une vingtaine de fournisseurs différents et de quelques clients prestigieux de la place Parisienne, l'activité vente directe fait jeu égal avec les ventes sur Internet aux particuliers.

2007 et 2008, grâce à notre carnet d'adresses de Palaces Parisiens, nous signons une multitude d'accords de distributions avec les plus importants grossistes et fabricants Français et Européens de notre domaine d'activité.

C'est courant 2008 et début 2009 que nous débutons notre aventure dans l'accompagnement des Chefs dans leurs concours, notamment auprès du Chef Philippe MILLE et son sacre de Bocuse de Bronze lors du Concours du Bocuse d'Or à Lyon.
2009 et 2010, certains de nos contacts clients changeant de responsabilités et d'établissements, nous sommes rapidement amenés à expédier partout en France et à l'International les commandes.
Ayant privilégié les clients professionnels à ceux particuliers de la vente ecommerce, la répartition des ventes s'était inversé, 80% de notre CAHT se faisant en direct.

De 2011 à 2013, sans jamais communiquer, notre réputation nous a toujours précédé et nous a fait gagner tranquillement, progressivement, nouveaux clients sur nouveaux clients, compensant aisément les quelques uns qui ont disparus ou fait faillite. En effet, alors que nous étions le fournisseur principal de l'ACF (Aviation Club de France - Cercle de jeux sur les Champs Elysées à Paris), la fermeture brutale et définitive de ce dernier nous mettait du jour au lendemain dans une situation critique, notre structure de livraison à l'époque étant adapté à ce client bien spécifique et trop lourde pour le reste de notre clientèle professionnelle. Réussissant à rebomdir, à restructurer notre mode de livraisons et gagnant de nouveaux clients, nous passons ce cap difficile.
C'est également en diversifiant encore plus notre catalogue produits et en dépendant moins de nos "gros" clients, que nous nous garantissons une pérénité face aux risques clients. Notre force est la fidélité de nos clients, à quelques exceptions près !

2013 à 2016, la crise touristique de luxe que connait la France impacte une partie de nos clients. Les chiffres de ventes réalisés avec certains Palaces Parisiens et les plus prestigieux traiteurs de la place de Paris plongent, les équipements matériels et vaisselles devenant moins stratégiques. C'est notre diversité clientèle et notre très large catalogue produits et fournisseurs qui nous permet de progresser d'années en années et de passer sans difficultés cette période très difficile pour certains de nos concurrents et même de nos fournisseurs ! Egalement, c'est notre "petite taille" à faibles coûts fixes qui nous rend solide et maléable face aux aléas de notre secteur d'activité. 

Forts de notre solidité et de notre réputation, ainsi que de notre catalogue marques et produits qui s'accroit mois après mois, 2017 devient une année forte en nouveaux clients qualitatifs et fidèles. Malgré une crise économique encore existante dans l'équipement CHR, et la fermeture, encore une fois, de plusieurs clients, nous parvenons toujours à faire progresser notre activité.
C'est en 2018 que ce confirme toute notre force et toute la fidélité de nos clients, nous permettant d'atteindre un niveau d'activité jamais atteint jusqu'à présent, dépassant nos espérances !  

Copyright © RUAULT Holding SARL 2002 - 2018 - Sur la base d'un modèle de site Responsive By Sensode 2017
RUAULT  Design - SARL immatriculée au RC de Meaux n° 491326823 - TVA FR06491326823 - APE 4799B